+41 76 319 33 37 laurence@etre.ch

Laurence, votre Thanadoula

Je m’appelle Laurence et je suis thanadoula.

Praticienne en thérapies psycho-corporelles et coach de vie depuis plus de 25 ans, j’accompagne des personnes sur leur chemin, dans leurs difficultés de vie, relationnelles, émotionnelles, physiques ou dans des phases de transitions (perte d’emploi, maladie d’un proche, rupture, deuil) à l’aide de différentes pratiques (réflexologie, massage, psychokinésiologie, PNL, approche rogérienne, coaching et outils de communication etc.). J’ai pu constater combien une relation de confiance, une écoute bienveillante, ainsi qu’une présence attentive et sans jugement avaient des effets guérissants sur l’être tant psychologiquement, émotionnellement que physiquement.

Mon expérience de vie et mon expérience professionnelle m’ont naturellement préparé au métier de servante de fin de vie.

Pourquoi une thanadoula ?

Vous souvenez-vous des moments les plus difficiles de votre vie où quelqu’un en qui vous aviez toute confiance vous tenait la main, vous écoutait sans vous juger et vous permettait de vous connecter à vos ressources intérieures et à votre moi profond.

Il y a des périodes dans la vie où nous avons simplement besoin de la bonne personne pour nous aider à nous relever et poursuivre notre route. Je serai là à vos côtés.

Qu’est-ce que je vous apporte ?

Ayant moi-même traversé plusieurs deuils douloureux, je sais à quel point il est précieux d’être soutenu avec amour et non jugement. Un regard, une parole, un geste sont des baumes pour le cœur en souffrance.

Les rencontres avec les personnes que j’ai accompagnée vers le seuil ont été d’une intensité et d’une intimité rares. Dans cet espace où le temps s’arrête, j’ai compris ce que pouvait apporter une présence chaleureuse dans ces moments de grande vulnérabilité. C’est suite à l’accompagnement de mon père et de ma mère que j’ai senti l’élan de devenir thanadoula, afin d’apporter ma présence et mon soutien.

Les besoins psychologiques, émotionnels, spirituels, sociaux et pratiques de ceux qui sont en fin de vie sont bien particuliers. Ils requièrent un accompagnement bien spécifique.

A vous qui venez de recevoir un diagnostic d’une pathologie incurable, à vous qui sentez qu’il ne vous reste plus beaucoup de temps en ce monde, à vous qui avez ou allez perdre un proche, un être cher, je suis là à vos côtés.

Je suis là, à vos côtés pour affronter la mort avec tout ce qu’elle soulève de peurs, d’inconnu, d’inquiétudes. Je suis là, à vos côtés pour toutes les questions qui émergeront dans un espace de confiance, en toute conscience pour vous permettre d’accueillir tout ce que votre cœur aura besoin de dire.

Je suis là à vos côtés, c’est mon engagement et ma mission.

désirez-vous me rencontrer ?